L’aérosol adapté pour les tout-petits


L’automne signe le retour des maladies respiratoires, bronchites et bronchiolites en tête. Mais pas facile de faire accepter un traitement par aérosol à des tout-petits. Sauf si vous utilisez l’aérosol Aeromedik de Medik avec son masque qui se présente sous forme de… tétine.

La bronchiolite, une maladie fréquente

Cette inflammation aiguë des petites bronches est l’infection respiratoire la plus courante chez les jeunes enfants jusqu’à 3 ans. Généralement causée par le virus respiratoire syncytial, elle provoque de la toux, une respiration rapide, difficile et sifflante, une congestion nasale, de la fièvre.

Bronchiolite et bronchite, quelle différence ?

La bronchiolite est l'inflammation des bronchioles, les petites bronches, qui touche les enfants de moins de 3 ans et qui peut conduire à une hospitalisation pour détresse respiratoire. La bronchite est une inflammation des bronches généralement sans gravité.

L’aérosol : pour mieux respirer

L'aérosolthérapie consiste en l’administration d’un médicament au niveau des bronches ou des poumons par l’inhalation d’une solution médicamenteuse sous forme de brume qui, grâce à la taille microscopique des gouttelettes, peut directement atteindre l’endroit à traiter. En apportant ainsi localement une quantité importante de médicament, l’inhalation se révèle être le mode d’administration le plus efficace pour les traitements à visée respiratoire. Il s’agit en outre de la seule alternative pour le traitement des bébés de moins de 6 mois.

Disponible en pharmacie

Spécial bébé

Pour aider votre bébé à rester calme durant l’aérosol, Medik a développé un masque unique et innovant. Le Set Aérosol Bébé est un kit aérosol pour bébé où le masque est remplacé par une tétine spéciale. Tout en suçant sa tétine, bébé se soigne grâce à un trou qui envoie la brume de médicament directement vers son nez. Ingénieux, pratique et facile à utiliser.

Comment faire un aérosol à un petit enfant ?

  • Expliquez à quoi sert l’aérosol et montrez-lui comment ça marche sur une peluche par exemple. Donnez-lui également un rôle : proposez-lui de préparer l’aérosol avec vous, assemblez les embouts et versez les liquides ensemble.
  • Installez votre enfant correctement : sur vos genoux, bien assis dans le canapé… et occupez-le durant la séance. Un jouet, une peluche, la télé…
  • Récompensez-le après l’aérosol.
Le contenu de ce magazine

CURCU-PHAR® ULTRA

La curcumine, pour mieux bouger

image

EYE CARE

Une cosmétique qui prend soin de vous

image

MULTI-GYN

Retrouvez votre confort intime

image

AÉROSOL

Innovation : une tétine aérosol

SHOPPING

Les indispensables pour le printemps

image